Ce mois de février 2017, la Boutique du Tracteur fêtera son 13ème anniversaire. Lancé en février 2004, notre site internet a bien évolué depuis sa création ! Aujourd’hui beaucoup plus moderne, beaucoup plus riche et surtout avec une équipe d’experts pour vous aider dans vos recherches de pièces.

Lorsque Jean Pierre Dougnac fait le pari de proposer des pièces détachées et accessoires pour les tracteurs de collection sur internet, il était loin de se douter que 13 ans plus tard, son site serait devenu leader en France sur son marché et compterait chaque année plus de 15 000 nouveaux clients.

 

Petit retour en arrière…

La Boutique du Tracteur n’est pas partie de rien. Avant sa création en 2004, Jean Pierre vendait déjà des pièces d’usures pour les charrues, les machines rotatives et autres machines agricoles avec sa société Agriculture Occitane créée en 2000.
Face à une demande croissante lors de ses participations aux foires et expositions agricoles comme la bourse d’échange de Caussade, Jean Pierre fît progressivement évoluer sa société et se spécialisa dans les pièces de tracteurs en prenant en même temps le tournant de la vente sur internet.

Découvrir le parcours de Jean Pierre dans l’article  » Notre équipe : Jean-Pierre, le président et fondateur de la boutique »

Dans le milieu du tracteur ancien, le bouche-à-oreille est la meilleure des publicités, c’est d’ailleurs de cette manière que la Boutique du Tracteur trouve son premier fournisseur de pièces. Petit à petit, le catalogue s’étoffe et la boutique développe de nouvelles activités comme la réparation et la restauration de tracteurs anciens pour les clients.

2010, début d’une ultra-spécialisation

2010 marque un tournant dans l’histoire de la Boutique du Tracteur puisqu’il s’agit d’une année difficile marquée par une crise économique importante dans le monde agricole.
La Boutique du Tracteur doit elle aussi faire des choix et décide d’abandonner son activité de réparation pour se consacrer exclusivement à la vente de pièces de tracteurs anciens.

Cette ultra-spécialisation a été un défi pour l’entreprise qui ne comptait alors que deux personnes : Jean-Pierre et Nathalie qui s’occupaient de traiter les commandes de la saisie des commandes à la préparation et l’expédition des colis mais en parallèle de l’accueil des clients au magasin à Aucamville.
Plus l’entreprise se développait plus d’autres besoins naissaient : améliorer le service client, promouvoir le magasin pour augmenter les ventes et trouver de nouveaux clients.
Ces nouveaux besoins ont donc permis à la boutique d’accueillir de nouvelles personnes pour répondre à la croissance de l’activité.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de compter chaque année des milliers de nouveaux clients venant nous solliciter depuis les 4 coins de l’Europe.
Nous vous remercions car sans vous, nos clients, nos amis, nous ne serions pas où nos sommes aujourd’hui.