Depuis 2015,  nous avons ouvert une filiale à Saragosse en Espagne, Los Tractores de Don Quijote afin de débuter un développement du concept de la Boutique du Tracteur en Europe.

Notre équipe espagnole s’est rendue la semaine dernière au Musée Agricole de Saragosse (Museo Aquagraria de Ejea de los Caballeros). Ce musée est consacré à l’utilisation de l’eau dans l’agriculture et notamment comment ont émergé les premières machines agricoles.

L’exposition se décompose en trois parties :

La puissance de l’eau :
Analyse de la grande influence de l’eau dans le développement du progrès humain et comment utiliser de façon « intelligente » cette ressource rare mais pourtant essentielle.

• Ejea de los Caballeros :

Retour sur les différentes caractéristiques géographiques et climatiques du territoire qui ont conduit à la mise au point de dispositifs d’irrigation qui ont engendré l’augmentation de la productivité agricole et l’émergence d’industries agricoles.

De la tradition à la mécanisation agricole :
Collection de vieilles machines agricoles, unique en Espagne, retraçant l’évolution des machines agricoles depuis l’invention de la charrue à la technologie numérique.
Plus de 50 pièces offrant un voyage dans le temps sous le spectre de l’homme dans l’agriculture avec différentes charrues romaines de la fin du XVIIIème siècle, les premiers modèles de tracteur du début du XXème siècle mais aussi des machines plus contemporaines.

Voici un petit reportage photo de la visite du musée :

 

PLUS D’INFORMATIONS :

• Pour en savoir plus sur le Museo Aquagraria de Ejea de Caballeros
• Pour en savoir plus sur La Boutique du Tracteur
• Suivez notre actualité sur Facebook