Les Vieux Tracteurs font peau neuve !

Nous vous invitons à découvrir de belles restaurations de vieux tracteurs réalisées par nos clients ou amis de La Boutique du Tracteur qui ont eu le plaisir de nous partager leur travail.

Nous leur remercions et les félicitons au même temps pour leur grande passion pour les vieilles mécaniques et pour le fait de l’avoir partagé avec nous et avec vous tous.

Nous sommes très contents de voir que la restauration des vieux tracteurs reste une action et passion qui se maintien toujours, peut être de génération en génération. Nous espérons voir de plus en plus de travaux de restaurations de vieilles mécaniques, surtout de la part de plus jeunes.

La restauration reste un travail très difficile à réaliser, qui implique de la recherche et surtout beaucoup d’investissement personnel en matière de temps (ça peut prendre entre quelques mois et quelques années). Et, comme tout travail bien accompli, cela amène à la fin une grande satisfaction personnelle, d’où le désir de partage. C’est pour ça que nous apprécions tout travail de restauration et nous voulons le mettre en avant sur notre blog. La restauration c’est une action de conservation du patrimoine que nous devons très précieusement garder.

Donc, si vous avez un projet de restauration de votre ancien tracteur dont vous êtes fier et que vous voulez le partager, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos ou vidéos accompagnés de quelques mots concernant votre projet par mail à l’adresse sarmiza@laboutiquedutracteur.com

A vos restaurations, prêts, partagez ! 

 

1. Restauration d’un Someca SOM55 réalisé par M. Bon. Le travail a été réalisé pendant plus d’un an, avec un maximum de pièces d’origine, comme la peinture par exemple.

 

2. Restauration d’un Massey Ferguson 135 de 1966, moteur Perkins 3 cylindres, réalisé par M. Dragnac Paul Louis.

 

 

3. Restauration du tracteur Bonnefoy construit en 1938 dans les Jura sur une base de Citroen B14, réalisée par Jean Marie Levesque à Chauvigny (86).

 

4. Restauration du SFV 302 de 1956, réalisée par Kevin Hamelin : 750 heures de travail, restauration faite » jusqu’au moindre détail ».

Tracteur appartenant à une petite ferme ou il était utilisé pour le labour de 3 ha, a été stocké dans un garage depuis 1968. Tracteur jamais décalaminé, pour sa restauration il a été complètement déculassé, toute la partie injection et carrosserie refaits à neuf.

 

5. Plusieurs restaurations réalisées par Alain Denizart, collectionneur de tracteurs anciens, qui détient jusqu’à présent une collection de 17 tracteurs restaurés. Vous pouvez découvrir toutes ses restaurations sur son propre site internet.