Nous vous invitons à découvrir de belles restaurations de vieux tracteurs réalisées par nos clients ou amis de La Boutique du Tracteur qui ont eu la gentillesse de nous faire partager leur travail.

Nous les remercions et les félicitons en même temps pour leur passion des vieilles mécaniques et pour le fait de l’avoir partagé avec nous et avec vous tous.

Nous sommes très heureux de voir que la restauration des vieux tracteurs devient une passion contagieuse de génération en génération. Nous espérons partager avec vous tous vos travaux de restaurations de vieilles mécaniques, surtout de la part de plus jeunes, à qui nous accordons une attention toute particulière.

La restauration reste un travail très difficile à réaliser, qui implique de la recherche et surtout beaucoup d’investissement personnel en matière de temps (ça peut prendre entre quelques mois et quelques années) et d’argent. Et, comme tout travail bien accompli, cela amène à la fin une grande satisfaction personnelle, d’où le désir de partage. C’est pour ça que nous apprécions votre travail de restauration et que nous voulons le mettre en avant sur notre blog. La restauration, c’est une action de conservation du patrimoine, précieux héritage pour les générations futures.

Donc, si vous achevez la restauration de votre ancien tracteur, dont vous êtes fier, et que vous voulez le partager, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos ou vidéos accompagnés de quelques mots concernant votre réalisation par mail à l’adresse sarmiza@laboutiquedutracteur.com

A vos restaurations, prêts, partagez !

1. Restauration d’un Someca SOM55 réalisé par M. Bon. Le travail a été réalisé pendant plus d’un an, avec un maximum de pièces d’origine, comme la peinture par exemple (fournies en grande partie par La Boutique du Tracteur).

2. Restauration d’un Massey Ferguson 135 de 1966, moteur Perkins 3 cylindres, réalisé par M. Dagnac Paul Louis.

Massey Ferguson 135

3. Restauration du tracteur Bonnefoy construit en 1938 dans le Jura sur une base de Citroen B14, réalisée par Jean Marie Levesque à Chauvigny (86).