Nous sommes toujours très fiers de recevoir des photos de tracteurs restaurés à l’aide de nos pièces, c’est pourquoi, nous sommes heureux de les partager sur ce blog ainsi que sur notre page Facebook.
Ici, nous vous présentons le Ferguson FF30DE (version étroite du FF30DS) de l’un de nos plus fidèles clients, Jean-Francis G., également vice-président du Club Ferguson France.
En savoir plus sur le FF30DS :
Dernier tracteur commercialisé sous la marque Ferguson, le FF30DS a été produit à près de 30 000 exemplaires de 1956 à 1958 à St Denis. Ce tracteur 100% français fait partie des Ferguson communément appelés « Petits Gris » comme le TEA20, TEF20, TED20. Les séries TE 20 et FF 30 sont semblables sur de nombreux points exceptés le siège, le volant, la position de la batterie et la couleur de peinture du moteur.
Equipé d’un moteur Hotchkiss de type Standard 20C, ce petit tracteur au ventre rouge possède 4 cylindres de ligne pour une puissance de 27 chevaux à 2000 tours par minute.
La série FF30 a été produite en deux motorisations : essence et diesel et existe sous 3 versions : le FF30 Standard (DS); le FF30 Etroit (DE) et le FF30 Vigneron (DV).
A la recherche de pièces pour votre FF30DS ?
- Emblème frontal Ferguson
- Ecussons latéraux Ferguson 30
- Peinture gris foncé Ferguson pour la carosserie
- Peinture rouge Ferguson pour le bloc moteur
- Kit d’entretien pour Ferguson FF30DS et TEA20
- Bougie de préchauffage
- Phare avant rond Auteroche original
- Pochette rodage (haut moteur) avec joint de culasse
- Pochette complément (bas moteur)
- Jeu de segments pour un cylindre
- Bobine d’allumage 12V
- Boule de levier de vitesse
- Caisse à outils originale
- Contacteur de clignotant avec centrale incorporée
- Coussinets de bielle, côte standard
- Coussinets de palier, côte standard
- Cylindrée complète avec chemise, piston, axe, segments et circlips pour chaque cylindre
- Démarreur IS0630
- Disque d’embrayage 10″ (250 mm)
- Disque d’embrayage 9″ (229 mm)
- Dynamo Lucas 12V, 22A
- Echappement horizontal 890476M91
- Jeu de 4 garnitures de frein avec rivets
- Grilles de calandre
- Jante avant pour pneu 400×19
- Pneu avant 400 x 19
- Pompe à eau
- Radiateur
- Nez d’injecteur réf. 60054
- Soupape d’admission / soupape d’échappement
Voir toutes nos autres pièces disponibles pour le FF30DS.
Vous avez des questions ou vous recherchez des pièces en particulier, n’hésitez pas à nous contacter au 05 62 75 03 93 ou par email à nathalie@laboutiquedutracteur.com.
Suivez également toute notre actualité sur Facebook.
14 mars 2017 at 7 h 55 min
Bonjour, j’ai un Ferguson FF 30 DS de 1958 en très bon état et que j’utilise régulièrement.
Je découvre votre site.
Pouvez vous me dire le type de batterie de démarrage je dois installer: la mienne est HS.
Bien cordialement
Patrick Sabater