daniel-clouet

Daniel Clouet est un des gagnants du concours photo 2016 de La Boutique du Tracteur. Ce chef d’atelier dans un garage agricole est aussi un grand amoureux des tracteurs anciens. Il possède une collection qui compte jusqu’à 60 tracteurs qu’il a trouvé et acheté dans sa région et la moitié d’entre eux sont en parfait état de fonctionnement.

Cette année, Daniel a participé au concours avec son John Deere A de 1946, acheté en Août 2004. Endormi dans une grange, Daniel a déniché ce tracteur peu répandu en France à seulement 5 km de chez lui. L’ancien et premier propriétaire du tracteur l’avait importé directement des Etats-Unis puis amené chez lui, dans le Loir, par la route depuis le port du Havre. À son achat, Daniel a eu la surprise de trouver tous les documents d’origine du tracteur comme la déclaration de propriété, les manuels en anglais dont une traduction avait été faite à la machine à écrire et même des bons d’essence et des PV !

Il nous explique qu’avant d’entamer la restauration de ce tracteur, le John Deere A avait passé de nombreuses années dans la grange de son ancien propriétaire, mangé par la rouille et le moteur grippé. Le travail de restauration de cette belle machine lui a demandé deux ans de travail au total. 

Aujourd’hui, Daniel, collectionneur actif, fait partie de l’association ASML (Association pour la Sauvegarde du Matériel du Loir) qui organise régulièrement des fêtes pour rendre hommage au matériel agricole d’antan et où Daniel expose fièrement ses nombreux tracteurs de collection.

Nous vous invitons à retrouver cette magnifique photo dans le Calendrier 2017 de La Boutique du Tracteur, qui sera disponible à partir du mois de novembre.

Si vous cherchez des pièces pour restaurer votre John Deere A, n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne ou nous appeler au 05 62 75 03 93 de lundi à vendredi de 8h30 à 17h30.