Maxime Greffier, âgé de seulement 19 ans, est déjà un collectionneur et un restaurateur de vieux tracteurs expérimenté. Les tracteurs, il est tombé dedans à l’âge de 15 ans lorsqu’il se met à restaurer son premier tracteur avec l’aide de son père. Aujourd’hui, Maxime est l’heureux propriétaire de 4 tracteurs : un Massey Ferguson 825, un Mc Cormick F240, un Massey Harris Pony, un Vendeuvre BB500.
A l’occasion de notre concours photo en Juin 2016, Maxime nous a proposé plusieurs photos de ses tracteurs dont une de son Vendeuvre BB 500 de 1957 équipé d’un moteur Vendeuvre ZIP46 monocylindre de 23 ch qui a été sélectionné pour apparaitre dans notre calendrier 2017.
L’aspect que nous pouvons observer sur cette belle photo, nous le devons à Maxime qui a restauré pendant deux ans ce tracteur du moteur à la peinture.
Plus que collectionneur, Maxime est animé par une vive passion pour les engins agricoles puisqu’il est membre actif de l’ASML (Association pour la Sauvegarde du Matériel du Loir), association qui compte 80 adhérents. Avec cette association, Maxime participe à de nombreuses manifestations avec ses tracteurs : défilés, expositions, fêtes des battages, concours de labour, etc.
Bravo et merci à Maxime pour son implication dans la sauvegarde de notre patrimoine agricole !
9 février 2017 at 17 h 23 min
Bravo Maxime, que de jolis tracteurs fort célèbres! Ces modèles étaient d’ailleurs fabriqués en France. Chez Vendeuvre comment s’appelaient les fondateurs des matériels de cette même marque?