visuels-blog_portrait_client


Lors de notre concours photo en Juin 2016, nous avions été particulièrement touchés par l’histoire de Didier Agot et de son IHC 323.

Ce beau tracteur mis en circulation en 1967 et acheté par son oncle en 1986 a pourtant bien failli terminer chez le ferrailleur.
En 2012, lorsque l’oncle de Didier rentre en maison de retraite, il lui cède son tracteur, loin de se douter de ce qui l’attendait.

Fier et heureux d’être devenu le propriétaire de ce tracteur, Didier a entrepris une restauration complète du tracteur sans rien dire à son oncle de son projet.
Cette restauration lui aura demandé plus d’une année de travail et de recherche de pièces pour redonner une seconde jeunesse au tracteur familial.

 

Une fois la restauration achevé, c’est les yeux larmoyants de joie et de bonheur que l’oncle de Didier a redécouvert son tracteur entièrement remis à neuf.
Didier était d’autant plus heureux de voir à quel point cette restauration a ému son oncle.

Sauvegarder le patrimoine agricole pour les futures générations est désormais l’une des préoccupations de Didier qui n’hésite pas à exposer son tracteur lors des manifestations et concours de labour de sa région.

Bravo et merci à Didier pour son implication dans la sauvegarde de notre patrimoine agricole !