portrait_benjamin_pouget

Aujourd’hui nous vous présentons Benjamin Pouget, déjà propriétaire de 2 tracteurs à seulement 16 ans et heureux gagnant de notre concours photo en 2016 !
Vous pourrez retrouver sa photo et son portrait au mois d’octobre sur notre calendrier 2017 !

Sa passion pour les tracteurs anciens, Benjamin la cultive depuis l’âge de 13 ans et la partage quotidiennement avec son père. Aujourd’hui, Benjamin possède déjà 2 tracteurs : un Renault Super 3 de 1965 et un Mc Cormick Farmall F235, datant de 1957. 

Jusqu’à présent, Benjamin a préféré laisser ses tracteurs « dans leur jus » pour le côté authentique et unique. Pour celui-ci, les tracteurs d’époque sont synonymes d’histoire et de voyage dans le temps. 

Par passion pour ses deux engins, il s’est déjà procuré tout le matériel nécessaire pour réaliser quelques travaux mécaniques et ainsi optimiser leurs performances. Benjamin a ainsi pu procéder au changement des ailes, des pneus et des freins de son Renault, et pour le moment, seulement la tête de Delco a dû être remplacée sur son Mc Cormick.

Ayant déjà réalisé ces quelques petites réhabilitations sur ses deux tracteurs, Benjamin souhaite maintenant passer à l’étape supérieure et débuter une rénovation complète de ses deux petits protégés !

A ses yeux, ses deux tracteurs sont tout d’abord un moyen de s’évader et de pouvoir se balader en pleine nature… Mais c’est aussi un moyen de transport très pratique. Le tracteur n’est pas seulement un outil de travail, c’est une échappatoire pour pouvoir partir à la découverte de ce qui l’entoure au quotidien. 

Merci à Benjamin pour son témoignage ! Nous sommes fiers de voir que la passion pour les tracteurs anciens perdure de génération en génération !


Vous cherchez des pièces pour restaurer votre Renault Super 3 et/ou votre Mc Cormick F235D ? N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne ou à nous appeler au 05 62 75 03 93 du lundi au vendredi , de 8h30 à 17h30 sans interruption.


Si vous aussi vous souhaitez nous faire part de votre témoignage et nous ouvrir les portes de votre passion pour les tracteurs anciens, contactez-nous par mail à l’adresse lucie@laboutiquedutracteur.com