Brève présentation de la manifestation
C‘est officiel, la Fête des Tracteurs démarre ! Pour cette 6ème édition de la manifestation, le Conservatoire de l’agriculture de Chartres (Eure-et-Loir), mettra à l’honneur « Les tracteurs du Plan Marshall ».
En effet, les 24 et 25 Juin 2017, aura lieu un grand rassemblement national où plus de 60 tracteurs américains, européens et français des années 1950 seront représentés au COMPA (Conservatoire de l’Agriculture).
Cette période emblématique dans l’histoire de l’agriculture sera l’occasion unique de venir découvrir ou redécouvrir les marques phares de la reconstruction de l’agriculture après la Seconde Guerre Mondiale. Aussi, il permettra à tous les visiteurs de retracer l’évolution de l’histoire du Plan Marshall.
Une quinzaine de tracteurs venant du COMPA sera complétée par des tracteurs de collectionneurs privés et d’associations venus de toute la France.
Parmi les modèles présentés les visiteurs pourront découvrir des marques américaines telles que John Deere, Massey-Harris, Case, Allis Chalmers, Farmall… ou encore européennes telles que Deutz, Bautz, Fiat…
Programme des festivités
Samedi 27 juin à 15h : défilé commenté de tracteurs
Dimanche 28 juin entre 11h30 et 16h : défilé commenté, table ronde en présence de collectionneurs et de spécialistes
En continu tout au long du week-end : une exposition d’affiches et de miniatures agricoles, projections de films aux archives départementales, rencontres avec des spécialistes, stands de vente de produits dérivés/documentation, ateliers LEGO® pour les plus jeunes.
Informations pratiques
L’entrée à la manifestation est gratuite pour tous. Possibilité de restauration sur place et parkings gratuits à proximité.
Pour plus de renseignements, contactez Julie CARBONNIER, Médiateur culturel au Compa.
Tél. 02 37 84 15 10
Mail : Julie.CARBONNIER@eurelien.fr
Courrier : Conseil départemental d’Eure-et-Loir, 1 place Châtelet, CS 70403, 28008 CHARTRES CEDEX
Site : www.eurelien.fr ou www.lecompa.fr
Page Facebook : https://www.facebook.com/lecompa/
Votre commentaire