Le projet des ambassadeurs

Depuis ce mois de Mars 2018, la Boutique du Tracteur a lancé un nouveau projet : le recrutement d’une équipe d’ambassadeurs pour jouer les reporters lors des rassemblements de passionnés partout en France. Cette démarche s’inscrit dans notre volonté affirmée de valoriser le patrimoine agricole d’autrefois et de faire connaitre les pratiques agricoles utilisées par nos aïeux.

Ainsi, grâce à nos ambassadeurs, nous pourrons partager de nombreuses photos et vidéos prises lors des foires, fêtes paysannes et autres rassemblements dans lesquels ils se seront rendus.

Nous profitons au passage de cet article de présentation pour remercier très sincèrement Tiffany pour sa participation active à l’enrichissement de notre blog et de notre page Facebook.


PORTRAIT : TIFFANY CAPY
Notre ambassadrice région Hauts de France

 

Qui êtes vous ? 
Je m’appelle Tiffany mais tout le monde m’appelle Fany. J’ai 18 ans et je suis étudiante en commerce.

Qu’est ce qui vous a amenée à vous passionner pour les vieilles mécaniques ?

Ma passion a débuté grâce à mon père qui me racontait son enfance dans une ferme et son quotidien avec ses tracteurs de la marque Hanomag.
Je peux aussi dire que ma passion est devenue encore plus forte lorsqu’elle m’a permis de trouver l’amour.

Collectionnez-vous et/ou restaurez-vous des tracteurs ?

Oui, je collectionne et je restaure mes tracteurs. Si je compte les tracteurs de mon père et de mon compagnon, à nous trois, nous avons une collection d’une cinquantaine de tracteurs.

Quel est le tracteur qui vous rend la plus fière ?

Ma plus grande fierté c’est mon petit Hanomag R12 de 1954 avec son capot carré sa banquette deux places.
Faites vous partie d’une association ? Si oui, pouvez-vous nous la présenter rapidement ? (nombre d’adhérents, manifestations organisées, etc.)
Pour le moment, je ne fais partie d’aucune association mais j’aime beaucoup participer aux manifestations de ma région. J’adore voir le sourire des personnes qui voient mes tracteurs en se remémorant leur enfance.