Visuel_article_temoignage-BL.jpg


Bernard Leblanc, 60 ans
Mécanicien

Comme très souvent dans vos témoignages, ce qui vous lie à votre tracteur c’est avant tout des moments partagés avec un membre de votre famille autour de cette passion et Bernard ne fait pas exception !

Le père de Bernard possédait un Renault D22 acheté en 1958 qu’il a conduit dès qu’il a été assez grand pour en atteindre les pédales. Depuis, sa passion pour les tracteurs de la marque au losange ne l’a jamais quitté.

Alors devenu mécanicien, Bernard s’est mis en tête de retrouver le tracteur qui avait marqué son enfance pour le restaurer. A partir de 2008, Bernard a commencé à récupérer des tracteurs pour les restaurer durant son temps libre. Pour le D22, sa pièce maitresse, la restauration aura duré environ deux ans.

Bernard a déjà restauré cinq tracteurs et trois sont encore en attente de retrouver une deuxième jeunesse.
Au détour de ses acquisitions, Bernard a eu l’étonnante surprise de rencontrer une personne qui avait acheté une charrue à son père en 1967, cette personne a d’ailleurs accepté de la lui revendre.

Aujourd’hui, Bernard expose ses tracteurs lors de la fête des vielles mécaniques du Pays de Retz à Frossay dans le département de la Loire Atlantique.
Cette année, Bernard nous donne rendez-vous au Mans pour un événement unique : les 100 ans du Tracteur Renault, un rassemblement qui promet d’être grandiose et où il sera fier d’exposer son D16.

 

Un immense merci à Bernard pour son implication à l’occasion de notre concours photo ainsi que pour son témoignage ! 


Si comme Bernard, vous souhaitez partager votre passion avec nous, n’hésitez pas à nous contacter par email à lucie@laboutiquedutracteur.com