A la Boutique du Tracteur, nous adorons mieux connaître nos clients, leur histoire et surtout leur histoire avec la passion pour les tracteurs anciens.
Pour inaugurer la nouvelle section « Témoignages » du blog, nous avons interviewé un passionné et membre de la communauté de la Boutique sur Facebook, Antoine Lefeuvre.


Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Antoine-Lefeuvre2

 

Je me présente : Antoine Lefeuvre, j’ai 15 ans, je passe au lycée à la rentrée prochaine. Je vis actuellement dans le Cantal près de Massiac.

 

 

D’où vient votre passion pour les tracteurs anciens / mécaniques anciennes ?

Je devais avoir 9 ans quand il a fallu débarrasser un terrain près de chez moi où était garé depuis plusieurs années un SOM 30 qui appartenait à mon grand père. Commençant à utiliser internet en même temps, je me suis intéressé à tous les vieux tracteurs, voitures anciennes (particulièrement les Citroën) et à l’architecture de nos campagnes anciennes. C’est depuis ce moment que j’ai développé une passion pour la mécanique d’époque.

Vous considérez vous comme un collectionneur ?

Pour le moment, je ne collectionne pas car j’estime que chaque tracteur a son utilité. Mais j’ai tout de même en ma possession deux Someca SOM 30 et un Unimog 411.

 Y-a-t-il un tracteur dont vous êtes particulièrement fier ?

Je dirai l’Unimog, car il s’agit d’un cadeau de mes parents, la carte grise est à mon nom, ils me l’ont offert pour mes 14 ans. Je suis très fier de ce tracteur parce qu’il a toutes les capacités et options de l’époque (3 prises de forces, deux treuils Mercedes, des prises hydrauliques et d’air…). Certains ne le considèreront pas comme un tracteur, mais je les invite à rechercher l’origine de son nom…

Restaurez vous vos véhicules vous même ? Combien de temps cela vous prend-t-il généralement ?

Oui, je restaure mes tracteurs moi-même ! La restauration de l’Unimog m’a pris deux années mais j’ai rencontré beaucoup de difficultés : la provenance des pièces et le prix des pièces… Les pièces de la marque Mercedes sont vraiment peu courantes !


 

Un grand merci à Antoine qui a été le premier à se prêter à l’exercice et de nous avoir ouvert les portes de sa passion.

Vous avez également envie de partager votre passion et votre collection avec nous ?
Contactez-nous par email à l’adresse lucie@laboutiquedutracteur.com