Adrien Celet, dont la photo apparaitra au mois de février du Calendrier 2017 de La Boutique du Tracteur, est un jeune passionné de tracteurs anciens et s’est initié à la restauration avec ce Pony 820.
C’est en 2013 qu’il achète son premier tracteur, un Massey Harris Pony 820 qu’il a restauré tout au long de l’année 2014. Ce tracteur, fabriqué en 1958 en France à l’usine de Marquette-Lez-Lilles, a l’avantage d’avoir une conception très simple. Cette caractéristique lui a permis de restaurer le tracteur sans avoir besoin de connaissances techniques trop pointues.
Aujourd’hui, cette belle machine à une vie paisible et n’est utilisée que pour les expositions ou bien les promenades où la vitesse de pointe ne dépasse pas les 20km/h. Actuellement, et toujours fidèle à la marque Massey Ferguson, Adrien commence la restauration d’un deuxième tracteur plus imposant, un Massey Ferguson 188.
Retrouvez dès maintenant sa photo dans le Calendrier 2017, offert sur notre boutique en ligne dès 30€ d’achat (petit format) ou 50€ (grand format).
Si vous cherchez des pièces pour la restauration de votre Massey Ferguson n’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne ou nous appeler au 05 62 75 03 93 de lundi à vendredi de 8h30 à 17h30.
10 novembre 2016 at 22 h 21 min
Bravo l’ami! Une véritable saga ce merveilleux Pony. Dire qu’à l ‘époque le directeur commercial de Massey-Harris France a du beaucoup insister auprès des Canadiens pour le faire fabriquer à Marquette. Ils ne voyaient pas l’intérêt de ce petit tracteur alors qu’en Amérique la course à la puissance démarrait déjà.
Cheval vapeur, toi le tracteur
Grâce à qui l’agriculteur
A révolutionné son secteur
Tu as facilité le travail
Soulagé le bétail
Tes multiples fonctions
Sont une révolution
Tu es devenu l’artisan
De ce monde paysan.